Le printemps des forêts

25/10/2018
Le printemps des forêts

Le « printemps des poètes » s'est terminé en beauté à la médiathèque de La Fouillade avec une soirée dédiée à la poésie de l'auteure syrienne Maram-Al-Masri. Jean-Paul Oddos, président de l'Association « Les nuits&les jours de Querbes » partenaire de la bibliothèque depuis 2016, a parlé de cette écrivaine qu'il connaît très bien, de ses textes tandis que le comédien Henri Robert les a mis en voix.

Les participants ont pu ainsi aller à la rencontre de Maram-Al-Masri, malgré son absence de dernière minute pour cause de maladie.

Depuis trois ans déjà, la bibliothèque valorise la poésie avec deux à trois rendez-vous annuels autour d'un thème ou d'un auteur. A ces occasions, des ouvrages, des poèmes sont mis en avant dans les locaux.

En 2016, ont eu lieu la rencontre avec le poète hongrois Andras Imreh (toujours en partenariat avec les « Nuits & jours de Querbes ») et des lectures à voix haute de poèmes de Francis Ponge par Henri Robert. En 2017, il s'agissait de textes de poètes marcheurs, de poètes irlandais avec notamment une rencontre avec Yves Clair.

Lors de chaque animation, une quinzaine de personnes est présente, preuve que la poésie est toujours bien vivante !